La drague par les fringues


Pour être sexy, les filles doivent-elles porter des jeans taille basse et un corsage très court ? Bien sûr que non, mais l’influence des people et des célébrités ont sûrement des impacts sur la manière de s’habiller chez les jeunes. Mais il ne faut pas mélanger intention sexuelle et habillement sexy.

Enquête auprès de quelques jeunes filles entre 15 et 20 ans : doit-on juger les jeunes par leur manière d’habiller ?
« Non, je suis catégorique. On suit la mode mais cela ne veut pas dire qu’on drague tout le temps », Felana, 17 ans.

« Oui, quand on en fait trop. Taille basse avec un string ne passe pas inaperçue », Taratra, 16 ans.
Les « people »

« Les idoles des jeunes, notamment les célébrités, locales et internationales, ne donnent pas de bons modèles aux jeunes. Talons hauts, mini-jupe ou short, elles portent toutes des tenues suggestives et les jeunes imitent tout simplement », souligne un psychologue.

« Les filles, même très jeunes, ont tendance à adopter un style vestimentaire plus vieux. Elles veulent adopter leurs modèles. Ce qui n’est pas mauvais. Sauf que le message envoyé, c’est que la fille a un épanouissement sexuel qu’elle n’a pas», souligne un sexologue.

«Quand on demande à la petite fille pourquoi elle s’habille de la sorte, elle ne sait pas. Elle veut juste être comme ses modèles», précise-t-il.

Les Britney Spears et Christina Aguilera ont de l’influence. Dans les pays du Nord, on parle de l’hypersexualité des jeunes, c’est-à-dire que tout a une connotation sexuelle. C’est aux autres de juger que des très jeunes filles s’habillant comme des stars n’ont pas toujours une intention sexuelle. Elles veulent se montrer tout simplement sexy.

Source : l'express de Madagascar
 

Victimes de la mode © 2008- | Powered by Fabrice Retailleau et Jay Delachance